Assistant administratif / Chargé de l’urbanisme (H/F)

La commune de Rocheservière recrute un chargé de l’urbanisme (H/F)

Avec ses 3400 habitants, Rocheservière est connu pour son site de caractère, son dynamisme associatif et économique, ses animations variées et son accueil chaleureux.
Forte d’un riche patrimoine et d’une histoire unique, Rocheservière est aussi le carrefour des axes Nantes – La Roche-sur-Yon et Cholet – St Jean de Monts.

Missions

– Assurer le suivi des demandes d’autorisation d’urbanisme
– Informer et conseiller les habitants sur les démarches, procédures, constitution de dossiers de demande d’autorisation d’urbanisme (DP, PC, CU)
– Réceptionner les demandes et vérifier le dossier avant envoi au service instructeur
– Transmettre les demandes au service de l’Etat compétent
– Réceptionner, vérifier, mettre en signature et adresser les arrêtés aux demandeurs
– Traitement des demandes de Certificat d’urbanisme (CU) ” pour information”
– Assurer le suivi des déclarations d’ouverture de chantier (DOC) et des déclarations attestant l’achèvement et la conformité des travaux (DAACT)
– Assurer une veille règlementaire a minima en matière d’autorisations d’urbanisme
– Suivi administratif des ventes de lots dans le cadre de notre ZAC
– Réceptionner et assurer le suivi des déclarations d’intention d’aliéner (DIA)
– POS et PLU : en lien avec le directeur général des services, assurer le suivi administratif des procédures règlementaires liées à l’élaboration et aux modifications ou révisions du document d’urbanisme (avis d’insertion, affichage, transmission aux services concernés…)
– Assurer des fonctions d’assistance administrative auprès des services techniques.
– Suivi des mails et courriers en lien avec le responsable des services techniques, le directeur général des services et les élus référents.
– Préparation, rédaction et suivi des dossiers techniques (demandes administrés, travaux, …)
– Assurer le secrétariat et le suivi des autorisations d’occupation du domaine public (circulation, stationnement, travaux, permissions de voirie, manifestations).
– Assurer le secrétariat et le suivi auprès des entreprises des demandes de devis, des commandes et des marchés en cours : prise de RDV, préparation de documents, transmission de compte-rendu.
– Suivi des états des lieux des locations de salles.
– Suivi des demandes en matériel (fiche logistique), en lien avec l’accueil et l’assistante de direction.
– Assurer le suivi des contrôles de vérification périodique et de commission de sécurité des Etablissements recevant du public (ERP) : suivi du planning des contrôles et des travaux nécessaires, lien avec la commission de sécurité et les élus.
– Préparation des arrêtés d’autorisation de poursuite d’exploitation des ERP
– Suivi des demandes de travaux ou petites réparations : assurer le relais entre les demandeurs et les services techniques

– Assurer l’accueil du public par roulement
– Accueil physique et téléphonique
– Réceptionner les demandes d’actes d’état civil et traiter selon les besoins
– Effectuer les réservations de salle
– Transmettre toute information utile aux élus, à l’agent chargé de l’accueil et de l’état civil et à l’assistante de direction
– Ouverture et enregistrement du courrier.

Profils recherchés

– SAVOIRS :
– Maitrise de l’orthographe et grammaire
– Réglementation de base en urbanisme
– Bases de la réglementation d’état civil
– Fonctionnement des collectivités territoriales

– SAVOIR FAIRE :
– Avoir les valeurs de l’accueil du public et du relationnel
– Accueillir le public avec amabilité
– S’exprimer clairement
– Traduire le vocabulaire professionnel en langage clair et compréhensible par tous
– Gérer les situations de stress
– Gérer des outils de suivi des demandes d’autorisations d’urbanisme et des délais associés

– SAVOIR ETRE :
* Etre autonome dans l’élaboration et la conduite de projet et l’organisation du travail
* Disposer d’une aisance relationnelle et rédactionnelle
* Savoir s’adapter aux interlocuteurs
* Courtoisie et amabilité
* Partager l’information en équipe

Modalités de recrutement

Type de contrat : temps complet, 35h00 hebdomadaire

Lieu d’affectation : Rocheservière (Mairie)

Candidatures :

Merci d’adresser votre lettre de motivation et CV à l’attention de Monsieur le Maire, par Mail à assistante.direction@rocheservière.fr

Téléphone collectivité : 02 51 94 90 35

Date limite de candidature : 27/04/2022

Poste à pourvoir : 22/08/22

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