Les Artisans d’Art

BOUCLE D’ART & VELOURS

UN PARCOURS INSOLITE

Diplômée de Sciences Po Paris, consultante en ressources humaines durant 13 ans, maman de 4 filles, aventurière Koh Lanta 2008 (restée 37 jours sur 40 !), créatrice de bijoux depuis 5 ans, Carole Rapin n’aime pas les lignes droites ; En témoigne ses bijoux, créations en fil de cuivre, d’argent, pierres et perles, travaillés en volutes, arabesques, pétales…

Après avoir développé sa marque Boucle et Bijoux, labellisée Métier d’Art, par son site Internet www.boucledartetvelours.fr, des marchés et des salons, elle veut désormais la présenter dans sa propre boutique et aller à la rencontre de ses clients.

UN CONCEPT INSOLITE

Là encore, Carole souhaite mêler les genres pour proposer un concept enrichi. On trouvera dans la boutique les bijoux Boucle et Bijoux, mais aussi du prêt-à-porter féminin avec des marques soigneusement sélectionnées pour leur cohérence avec l’univers de Carole (Aventures des Toiles, qui travaille à partir de toiles de peintres contemporains, Elisa Cavaletti, Béatrice Puyssegur, Et Dieu Créa la Femme…), des accessoires de mode de créateurs artisans d’art, toujours dans un univers coloré et vivant, et enfin des expositions artistiques de peintres, sculpteurs… Femme de contact et d’écoute, Carole souhaite que ses clientes passent un moment hors du temps dans sa boutique. Elle veut aussi leur proposer des de prestations personnalisées (création de bijoux à façon par exemple).

UN LIEU INSOLITE

Cette idée de mélanger expositions artistiques, artisanat d’art et prêt-à-porter typé s’explique par le parcours de Carole mais aussi par le lieu, qu’elle a choisi pour sa beauté. La boutique est un magnifique local du 16ème siècle, ancien relais de diligence en pierres apparentes, poutres anciennes et torchis, situé dans le charmant Rocheservière.

Contact : Carole Rapin – 06 48 09 49 60 – boutique@boucles.artwww.boucledartetvelours.fr

ROSELYNE MONTASSIER

Black and White

Après avoir suivi une formation à la « maison du potier » du FUILET (49) de 2007 à 2009, elle a installé son atelier au sud de Nantes à Rocheservière (85).

Roselyne Montassier, sculpteur/ modeleur, utilise l’argile.

Cette matière s’est formée grâce à la vie des végétaux et animaux maintenant disparus.

Ses mains transforment le grès blanc et la porcelaine en les modelant, en les polissant et en les cuisant.

Son univers créatif se révélant à chaque étape de la naissance d’une œuvre ou le feu est aussi son allié, « il vient signer comme un tatouage la surface blanche de la porcelaine polie par des nuances de fumée grises et noires. »

Le contraste est le maitre mot de ses formes épurées et contemporaines.

Roselyne MONTASSIER

Sculpteur/modeleur

9 rue de la Charmille
85620 ROCHESERVIERE

06 20 98 73 85

www.roselynemontassiercormier.com

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×