Nous.
Une communauté de communes, audacieuse, ambitieuse et innovante.
Audacieuse puisque quotidiennement de nombreux défis sont relevés pour améliorer la qualité de vie et de services de nos habitants.
Ambitieuse puisqu’en 2022, Terres de Montaigu deviendra une communauté d’agglomération, organisée autour de sa ville-centre, Montaigu-Vendée (20 000 habitants).
Innovante puisque notre territoire est porté par un écosystème économique riche et dense ainsi qu’une population jeune et dynamique (40% de la population a moins de 30 ans).
Terres de Montaigu, pour créer, avancer et vous épanouir dans un cadre où le collectif, le respect et la convivialité sont des valeurs fortes.
Terres de Montaigu recrute un(e) Un(e) Gestionnaire Paie
Poste ciblé catégorie B à temps complet
Par voie contractuelle
Descriptif de votre poste.
Au sein du pôle des Moyens Généraux, la Direction RH mutualisée, pour la communauté de communes, le centre intercommunal d’action sociale (CIAS) et la ville de Montaigu-Vendée (650 agents), est composée de 14 agents répartis en 4 cellules spécialisées : « Pilotage et Appui », « Gestion administrative des RH », « Emploi et développement des compétences » et « Prévention ».
Rattaché(e) à la cellule Gestion Administrative des RH, sous l’autorité de la Responsable gestion administrative des RH, et en collaboration avec les gestionnaires paie en poste, vous élaborez les paies pour le CIAS sur nos sites de l’Herbergement et de Rocheservière.
Vos missions.
Etablissement des paies de A à Z sur un portefeuille de 150 paies :
- Saisie des éléments variables de paie
- Vérification et validation des bulletins de paie
- Etablissement et vérification des déclarations et charges sociales (DSN)
Gestion de l’administration du personnel :
- Etablissement des contrats de travail, avenants et arrêtés
- DPAE
- Gestion et suivi des arrêts maladie et accidents de travail
- Gestion des visites médicales
- Etablissement des soldes de tout compte et certificats de travail
Votre profil.
Vous disposez d’une expérience en matière d’établissement complet de paie dans le secteur public ou privé.
Doté d’un bon sens relationnel, vous savez adapter vos méthodes à votre environnement de travail.
Vous êtes autonome sur votre poste et vos missions.
La maîtrise du logiciel SERIG est un plus.
Modalités de recrutement
Emploi contractuel à temps complet.
Candidatures : adresser CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation administrative pour le 22/10/2021 par mail recrutement@terresdemontaigu.fr ou par courrier :
Terres de Montaigu, communauté de communes Montaigu-Rocheservière
Direction des ressources humaines
35 avenue Villebois Mareuil
85607 Montaigu-Vendée Cedex
Terres de Montaigu, c’est aussi…
- Une situation géographique accessible
Accès facile en train (25 mn de Nantes, de la Roche-sur-Yon) et par les axes routiers (A83 et A87). A 30 mn de Cholet. - Un territoire culturel et sportif
Printemps du Livre, Mondial Football Montaigu, fort tissu associatif, etc. - Des services à la population nombreux et de qualité
170 commerces, gare SNCF, centre hospitalier départemental, collèges, lycées, instituts d’enseignement supérieur, centre aquatique, théâtre, cinéma, conservatoire de musique…