Un(e) Gestionnaire Carrière Paie – Terres de Montaigu

Nous.
Une communauté de communes, audacieuse, ambitieuse et innovante.
Audacieusepuisque quotidiennement de nombreux défis sont relevés pour améliorer la qualité de vie et de services de nos habitants.
Ambitieuse puisqu’en 2022, Terres de Montaigu deviendra une communauté d’agglomération, organisée autour de sa ville-centre, Montaigu-Vendée (20 000 habitants).
Innovantepuisque notre territoire est porté par un écosystème économique riche et dense ainsi qu’une population jeune et dynamique (40% de la population a moins de 30 ans).

Terres de Montaigu, pour créer, avancer et vous épanouir dans un cadre où le collectif, le respect et la convivialité sont des valeurs fortes. 

Terres de Montaigu recrute un(e) Gestionnaire Carrière Paie

Poste ciblé catégorie C ou B à temps complet
Par voie statutaire ou, à défaut, par voie contractuelle

Descriptif de votre poste.

Au sein du pôle des Moyens Généraux, la Direction RH mutualisée, pour la communauté de communes, le centre intercommunal d’action sociale (CIAS) et la ville de Montaigu-Vendée (650 agents), est composée de 14 agents répartis en 4 cellules spécialisées : « Pilotage et Appui », « Gestion administrative des RH », « Emploi et développement des compétences » et « Prévention ».
Rattaché(e) à la cellule Gestion Administrative des RH, sous l’autorité de la Responsable gestion administrative des RH, et en collaboration avec les gestionnaires paie en poste, vous assurez la gestion d’un portefeuille d’agents.


Vos missions.

Gestion statutaire :
– Anticiper et assurer le suivi des situations de carrière des titulaires et contractuels : nominations, contrats, avancements, positions administratives, maladie, retraite (gestion des actes sur la plateforme Pléiade)
– Etre l’interlocuteur au quotidien auprès des encadrants de proximité et des agents sur les questions relevant du statut, de la paie.

Gestion de la paie :
– Recueillir et contrôler les éléments fixes et variables de la paie. Calculer, éditer et contrôler les bulletins
– Effectuer le mandatement comptable de la paie jusqu’au dépôt en trésorerie
– Effectuer les déclarations de cotisations sociales.


Votre profil.

A l’appui d’une formation initiale en RH et d’une expérience significative sur des missions similaires, vous maitrisez la gestion de la paie et le statut de la fonction publique territoriale.
Rigoureux et méthodique, ayant une bonne aptitude à la polyvalence et au changement, vous êtes également réactif et savez être force de proposition. Vous avez un bon relationnel et avez le sens du travail en transversalité.


 

Modalités de recrutement

Emploi permanent à temps complet à pourvoir dans la filière administrative, catégorie C ou B, par voie statutaire ou, à défaut, par voie contractuelle.

Candidatures : CV, lettre de motivation, dernier arrêté de situation administrative et deux derniers bulletins de paie à adresser pour le 23/12/2021

par mail recrutement@terresdemontaigu.fr ou par courrier :

Terres de Montaigu, communauté de communes Montaigu-Rocheservière
Direction des ressources humaines
35 avenue Villebois Mareuil
85607 Montaigu-Vendée Cedex

Session d’entretiens de présélection : 17/01/2022

Terres de Montaigu, c’est aussi…

  • Une situation géographique accessible
    Accès facile en train (25 mn de Nantes, de la Roche-sur-Yon) et par les axes routiers (A83 et A87). A 30 mn de Cholet.
  • Un territoire culturel et sportif
    Printemps du Livre, Mondial Football Montaigu, fort tissu associatif, etc.
  • Des services à la population nombreux et de qualité
    170 commerces, gare SNCF, centre hospitalier départemental, collèges, lycées, instituts d’enseignement supérieur, centre aquatique, théâtre, cinéma, conservatoire de musique…
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