1 coordinateur(rice) santé – CDD 6 mois

Nous.
Une communauté de communes, audacieuse, ambitieuse et innovante.
Audacieuse puisque quotidiennement de nombreux défis sont relevés pour améliorer la qualité de vie et de services de nos habitants.
Ambitieuse puisqu’en 2022, Terres de Montaigu deviendra une communauté d’agglomération, organisée autour de sa ville-centre, Montaigu-Vendée (20 000 habitants).
Innovante puisque notre territoire est porté par un écosystème économique riche et dense ainsi qu’une population jeune et dynamique (40% de la population a moins de 30 ans).

Terres de Montaigu, pour créer, avancer et vous épanouir dans un cadre où le collectif, le respect et la convivialité sont des valeurs fortes. 

Terres de Montaigu recrute un(e) coordinateur(rice) santé

Poste ciblé catégorie A, à temps complet
Par voie contractuelle, CDD 6 mois, à pourvoir dès que possible

 

Descriptif de votre poste.

En tant que Coordinateur(rice) santé, vous êtes sous la responsabilité de la Direction Familles-Petite-Enfance, en collaboration avec la chargée d’information et d’orientation de Mon Espace Services, au sein du pôle Cohésion Sociale. Votre poste s’inscrit dans la mise en œuvre du Contrat Local de Santé 2017-2022, qui lie Terres de Montaigu à l’Agence Régionale de Santé. Le poste comporte deux volets : le développement de l’offre de soins sur le territoire et l’élaboration du parcours éducatif de santé pour les 0-18 ans. Dans le cadre de vos missions, vous êtes en relation avec les élus et les professionnels de santé du territoire. Le poste est à pourvoir dans le cadre d’un remplacement.


Vos missions.

Développement de l’offre de soins

  • Gérer l’observatoire de la santé : mettre à jour la base de données, suivre et analyser les indicateurs
  • Actualiser les supports de promotion de l’installation des professionnels de santé
  • Organiser et préparer les rendez-vous avec les professionnels de santé du 1er recours et 2nd recours, en projet d’installation, ou en projet de structuration pour l’exercice coordonné.

Elaboration du parcours éducatif de santé pour les 0-18 ans

  • Participer à l’élaboration d’une méthode de travail, intégrant les objectifs du Contrat Local de Santé, les diverses contributions des partenaires, et les attentes et contraintes de l’éducation nationale.
  • Proposer un parcours éducatif de santé tenant compte de la continuité et de la cohérence entre les enseignements et les propositions, s’adressant aux enfants, aux familles et aux personnes concourant à l’éducation des enfants (modes d’accueil, enseignants…)
  • Préparer de manière opérationnelle le parcours de l’année 2022-2033

Concours à la fonction d’accueil et d’orientation de Mon espace services

  • Accueillir le public venant en rendez-vous
  • Informer les habitants sur les modalités de contacts des partenaires
  • Comprendre la situation et la demande de l’usager pour l’orienter vers les services adaptés

Votre profil.

Pour tenir cette fonction, vous êtes titulaire d’un diplôme d’ingénierie des politiques Santé sociale, niveau master 2 ou équivalent, complété idéalement d’une expérience dans la gestion de projet participant à la mise en œuvre de politiques publiques dans les domaines de l’action sanitaire, sociale et/ou médico-sociale. Vous êtes à l’aise avec les outils bureautiques courants et avez le permis B. Au-delà des compétences nécessaires à la mission, les qualités requises pour cette fonction sont :

  • S’intéresser, comprendre et analyser les caractéristiques d’un territoire (projet politique, environnement partenarial, caractéristiques socio-démographiques et économiques…) afin de faire des propositions adaptées,
  • Etre sensible aux questions de santé notamment de prévention. Connaître les acteurs et les dispositifs concourant à la prévention de la santé et à l’organisation de l’offre de soins,
  • Vouloir participer à l’adaptation et au développement d’une offre de soins répondant aux besoins des habitants et concourant à l’attractivité d’un territoire.

Rémunération : rémunération statutaire + primes

Avantages liés au poste : tickets restaurant + RTT

Conditions de travail : Temps plein 5 jours / semaine, travail en soirée possible mais occasionnel. Lieu de travail : « Mon Espace Services », Zone de la Bretonnière, Boufféré, Montaigu-Vendée. Télétravail possible.

 

Modalités de recrutement

Poste temporaire: recrutement par voie contractuelle. CDD 6 mois à pourvoir dès que possible

Candidatures : adresser CV, lettre de motivation pour le 21/05/2021 par mail recrutement@terresdemontaigu.fr ou par courrier :

Terres de Montaigu, communauté de communes Montaigu-Rocheservière
Direction des ressources humaines
35 avenue Villebois Mareuil
85607 Montaigu-Vendée Cedex

Session d’entretiens de présélection : 02/06/2021

Terres de Montaigu, c’est aussi…

  • Une situation géographique accessible
    Accès facile en train (25 mn de Nantes, de la Roche-sur-Yon) et par les axes routiers (A83 et A87). A 30 mn de Cholet.
  • Un territoire culturel et sportif
    Printemps du Livre, Mondial Football Montaigu, fort tissu associatif, etc.
  • Des services à la population nombreux et de qualité
    170 commerces, gare SNCF, centre hospitalier départemental, collèges, lycées, instituts d’enseignement supérieur, centre aquatique, théâtre, cinéma, conservatoire de musique…
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