1 médecin coordonnateur

Terres de Montaigu, 48 000 habitants, couvre un territoire de 10 communes en forte croissance démographique caractérisé par une population jeune et une économie dynamique. Facilement accessible en train (25 minutes de Nantes et de la Roche-sur-Yon), et par les axes routiers (A83 et A87), Terres de Montaigu bénéficie d’une situation stratégique, au coeur du triangle Nantes/ La Roche-sur-Yon / Cholet.

Terres de Montaigu recrute pour son CIAS un médecin coordonnateur H/F à 80 %

Descriptif du poste

Dans le cadre de son Contrat Local de Santé et de son plan « bien vieillir sur Terres de Montaigu », la Communauté de Communes a engagé une politique Grand-âge volontariste. Elle a pour ambition d’élaborer un véritable parcours de la personne en perte d’autonomie en graduant les services et développant diverses formes d’habitat.

 Le CIAS gère 2 établissements multisites (au total 9 résidences et 377 places EHPAD, EHPAA, PASA). Le médecin coordonnateur intervient à 40% pour chacun des établissements.

Missions principales

Sous l’autorité de la directrice des établissements du CIAS, au sein de l’équipe de direction, vous :

  • Participez à la préparation, la négociation, le suivi et l’évaluation du Contrat Pluriannuel d’Objectif et de Moyens à l’horizon 2023,
  • Animez et managez en direct une équipe d’appui transverse aux établissements (ergothérapeute, psychologue),
  • Délivrez des formations auprès du personnel soignant,
  • Animez le réseau des professionnels de santé,
  • Elaborez et mettez en œuvre le projet de soins, avec le concours de l’équipe d’appui et des équipes soignantes, élaborez les protocoles de prise en charge, donnez votre avis sur les admissions.

Profil

  • Titulaire du diplôme d’études spécialisées complémentaires (DESC) de gériatrie, d’une capacité de gérontologie ou d’un diplôme d’université de médecin coordonnateur en Ehpad, vous faites preuve d’un intérêt appuyé pour les personnes en situation de perte d’autonomie,
  • Vos solides compétences relationnelles, votre capacité à animer des réseaux de partenaires, votre capacité à motiver et encadrer sont reconnues,
  • La conduite du changement et l’accompagnement de l’évolution vers les pratiques de soins et d’accompagnement innovantes vous motivent.

Modalités de recrutement

Poste permanent à temps non complet à pourvoir dans la filière médico sociale : recrutement par voie statutaire ou, à défaut, contractuelle.

Candidatures : adresser CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation administrative pour le 27/11/2020 à :

Terres de Montaigu, communauté de communes Montaigu-Rocheservière
Direction des ressources humaines
35 avenue Villebois Mareuil
85607 Montaigu-Vendée Cédex
ou par mail : recrutement@terresdemontaigu.fr

Session d’entretiens de présélection : 17/12/2020

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