Nous.
Une Communauté d’agglomération, audacieuse, ambitieuse et innovante.
Audacieuse puisque quotidiennement de nombreux défis sont relevés pour améliorer la qualité de vie et de services de nos habitants.
Ambitieuse puisque le 1er janvier 2022, Terres de Montaigu est devenue une Communauté d’agglomération, organisée autour de sa ville-centre, Montaigu-Vendée (20 000 habitants).
Innovante puisque notre territoire est porté par un écosystème économique riche et dense (2.600 entreprises et 20.570 emplois dont 40% relevant du secteur industriel) ainsi qu’une population jeune et dynamique (40% de la population a moins de 30 ans).
Terres de Montaigu, pour créer, avancer et vous épanouir dans un cadre où le collectif, le respect et la convivialité sont des valeurs fortes.
Terres de Montaigu recrute un agent d’exploitation des équipements sportifs H/F
Poste de catégorie C, filière technique, à temps complet
Recrutement par voie statutaire contractuelle, à pourvoir au 02/01/2024
Référence de l’offre: 2023-72
Descriptif de votre poste.
Au sein de la Direction des Sports, vous assurez au sein d’une équipe de 4 agents d’exploitation, l’entretien, la maintenance et la surveillance des équipements et matériel des complexes sportifs, ainsi que la Piscine de la Bretonnière. Vous veillez à la sécurité des usagers, au respect des normes de sécurité et du règlement intérieur.
Vos missions.
Vous travaillez en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire, du service Patrimoine Bâti pour assurer une qualité de service optimale des équipements sportifs ouverts au public.
Vous réalisez l’entretien, nettoyage, désinfection, hygiène des équipements, des matériels et des grandes surfaces (salles de sports, circulations, tribunes, piste d’athlétisme…) et en journée, au besoin, des sanitaires et vestiaires en complément de l’entretien externalisé.
Vous assurez la maintenance de 1er niveau des équipements sportifs, matériels et aires de jeux, et réalisation de petits travaux de bâtiments (serrurerie, menuiserie, peinture, plomberie etc…)
Vous contrôlez :
- l’état général de propreté des locaux et abords, le tri et l’évacuation des déchets courants.
- l’approvisionnement en matériel et produits, en lien avec le responsable du pôle.
- l’état du matériel sportif et assurer le contrôle routinier des buts de handball, basket et football
Vous assurez la surveillance de la sécurité des usagers et des installations :
- Accueil et surveillance des pratiquants sportifs et du public
- Veille de l’application du règlement intérieur et des consignes de sécurité par les usagers
- Astreinte technique le week-end, en rotation avec les 2 autres agents d’exploitation des pôles sportifs.
- Participation à l’organisation de manifestations d’envergure se déroulant le week-end ou en soirée (Mondial Football, Montaigu Futsal Cup, Tournoi Pays de Montaigu Basket, …)
Vous réalisez des travaux de plomberie, chauffage, ventilation et électricité de 1er niveau pour réparer ou modifier des installations défaillantes. Vous organisez, planifiez et suivez la bonne exécution des travaux des prestataires extérieurs (contrats maintenance, dépannages, travaux modificatifs, …).
Vous participez aux interventions techniques lors de(s) vidange(s) annuelle(s) des bassins de la piscine en collaboration avec la Régie Technique. Vous accompagnez les bureaux de contrôles réglementaires périodiques (gaz, électricité, désenfumage, protection incendie, DAE, …), et levez les prescriptions de premier niveau.
Vous anticipez les besoins d’approvisionnement en fournitures et produits en veillant au stockage et aux règles de sécurité.
Enfin, vous participer aux commissions de sécurité des équipements sportifs dont vous assurez le suivi technique.
Votre profil.
Pour mener à bien vos missions, vos compétences en entretien et maintenance des bâtiments, ainsi que votre polyvalence technique seront un atout pour ce poste. Vos connaissances des équipements sportifs (matériel, réglementation ERP, …) et des travaux de second œuvre seraient un atout dans votre prise de poste.
A ces qualités s’ajoutent l’organisation et la rigueur qui vous permettront d’être autonome. Vous appréciez le travail en équipe.
Le permis B est exigé. CACES R 486 (nacelle) souhaité.
Les contraintes liées au poste sont :
- Disponibilité (travail tôt le matin et astreintes le week-end, par roulement)
- Mobilité sur les différents équipements
Rémunération : rémunération statutaire + prime mensuelle (IFSE) et annuelle (CIA).
Avantages liés au poste : tickets restaurant + RTT + mutuelle (contrat groupe à tarif négocié) + prévoyance (avec participation employeur) + avantages du Centre National d’Action Sociale (prestations d’action sociale) + COS (Comité d’œuvres sociales).
Conditions de travail : 37h30 hebdomadaire (14 RTT)
Modalités de recrutement : recrutement par voie statutaire ou, à défaut, contractuelle, à temps complet.
Poste à pourvoir à partir du 02/01/2024.
Candidatures : adresser CV, lettre de motivation avec prétentions salariales, arrêté de nomination pour les fonctionnaires avant le 20/11/2023 par mail à recrutement@terresdemontaigu.fr ou par courrier à :
Terres de Montaigu, Communauté d’agglomération
Direction des ressources humaines
35 avenue Villebois Mareuil – BP 40306
85603 Montaigu-Vendée
Jury d’entretiens envisagé le 30/11/2023
Terres de Montaigu, c’est aussi…
- Une situation géographique accessible
Accès facile en train (25 mn de Nantes, de la Roche-sur-Yon) et par les axes routiers (A83 et A87). A 30 mn de Cholet. - Un territoire culturel et sportif
Printemps du Livre, Mondial Football Montaigu, fort tissu associatif, etc. - Des services à la population nombreux et de qualité
170 commerces, gare SNCF, centre hospitalier départemental, collèges, lycées, instituts d’enseignement supérieur, centre aquatique, théâtre, cinéma, conservatoire de musique…