La commune de Rocheservière, comme toutes les collectivités, s’est engagée dans un agenda de mise en accessibilité de ses bâtiments d’ici 2020.
En 2017, la Mairie fait partie des bâtiments que la commune doit mettre aux normes d’ accessibilité.
Au-delà du respect de la réglementation, une réflexion s’est engagée sur les besoins actuels et à venir des services. Une estimation de la surface nécessaire a alors été calculée afin d’envisager l’évolution de la Mairie.
Le Conseil Municipal a ensuite missionné la CCI (Chambre du Commerce et de l’Industrie) pour étudier les possibilités pour la Mairie : réhabilitation, déménagement…
Après un an de réflexion, d’échanges, d’enquête, d’estimations financières, le Conseil Municipal, lors de la séance du 23 janvier 2018 décide par un vote à bulletins secrets, que la Mairie reste à son emplacement actuel (14 votes pour, 5 votes contre).
Pendant presque 12 mois, les équipes municipales ont construit le cahier des charges précis pour lancer la consultation des architectes début 2019.
Cette consultation a abouti le 4 avril 2019 par le choix du cabinet Interstices. Ce cabinet a proposé au conseil municipal un projet se nourrissant de l’histoire du bâtiment. Issue d’une recherche du bâtiment de 1834, la future Mairie disposera d’un hall ouvert et traversant.
Les travaux
Les services de la mairie déménagent le mercredi 27 novembre 2019 vers l’ancien Hôtel Intercommunal, 21 rue du Péplu. Les travaux se dérouleront pendant toute l’année 2020, pour un réaménagement place de la Mairie au 1er trimestre 2021.
Vous trouverez au rez de chaussée les services suivants :
- accueil
- urbanisme
- services techniques
- restaurant scolaire
- salle de conseil et mariage
A l’étage :
- maire et adjoints
- direction
- comptabilité
- enfance jeunesse
- AIFR, Base Canoé Kayak
Le déménagement des services
Pendant la période de travaux, la mairie sera temporairement transférée dans le bâtiment de l’ancien Hôtel Intercommunal, 21 rue du Péplu.
La mairie partagera les bureaux avec les services intercommunaux (AIFR, Base Canoé Kayak..).
Le numéro de téléphone actuel sera toujours en vigueur : 02 51 94 90 35
Vous pourrez donc joindre les services tel que vous le faites actuellement.
Les horaires d’ouverture resteront les mêmes qu’actuellement :
- Lundi – mercredi – vendredi : 9h00 à 12h30 et 14h00 à 17h30
- Mardi – jeudi : 9h00 à 12h30
- Samedi : 9h00 à 12h00