Au cours des travaux de la mairie, une chaussure en cuir, parsemée de clous sous la semelle, a été découverte dans l’encadrement d’une fenêtre au rez-de-chaussée du bâtiment.
La municipalité de Rocheservière souhaite écrire l’histoire de cette chaussure d’époque.
Cette chaussure a-t-elle été déposée volontairement entre les pierres, afin de laisser une trace pour les futures générations ? Peut-être accidentellement, peut-être une farce d’enfant ou de grand ?
Qui pouvait porter cette chaussure ? Un homme, une femme, un ouvrier du chantier, un fugitif, un bourgeois, un marchand, un artiste ?
Pour le moment nous ne connaissons pas l’histoire de cette chaussure. Sauriez-vous l’inventer ?
Cette histoire commence ainsi :
1834, la construction de la mairie a commencé depuis quelques semaines. En ce jour ensoleillé, les ouvriers continuent à élever les murs en pierre. Les premières ouvertures de fenêtres se dessinent.
C’est le jour du marché, les commerçants envahissent la place de la mairie et déballent leurs produits : alimentaires, vestimentaires, bétails… Des enfants jouent entre les étals des marchands.
Qui peut participer ?
Petits et grands, nous souhaiterions votre collaboration et nous vous invitons à inventer l’histoire de cette chaussure sous forme de dessin, de BD ou de texte.
Comment participer ?
Vous pouvez déposer vos écrits et dessins à l’accueil de la mairie ou à la médiathèque, ou les envoyer par mail à communication@rocheserviere.fr, avant le 1er septembre 2021.